10 conseils pour améliorer la compétence de programmation et devenir un meilleur programmeur - How to do

The best way to stay up to date with technology

10 conseils pour améliorer la compétence de programmation et devenir un meilleur programmeur

10 conseils pour améliorer la compétence de programmation et devenir un meilleur programmeur

Partagez l'article


Pour devenir un meilleur programmeur, vous devez être très bon dans la structure des données , les algorithmes , la conception en utilisant la POO, le multi-threading et divers concepts de programmation comme la récursion, la division et la conquête , le prototypage et les tests unitaires .

La programmation est une combinaison de nombreuses compétences, ce qui signifie qu'il n'est pas possible de l'apprendre rapidement, mais qu'elle viendra avec du temps et de l'expérience, mais cela ne se produira pas automatiquement.

Vous pouvez passer 5 ans à faire un travail de programmation Java sans être un bon programmeur. Depuis la plupart de Java, les entretiens se concentrent sur la théorie plutôt que sur les compétences de programmation et de codage.

Peu de programmeurs pratiquent ces compétences de programmation essentielles. S'il y a un test de programmation obligatoire pour résoudre les problèmes, je parie que le programmeur moyen aurait été bien meilleur. Quoi qu'il en soit, voici ma liste de choses qui peuvent vous aider à devenir un bon programmeur.

1) Codage, codage et codage

Pourquoi ai-je mis le codage en haut de cette liste? Parce que c'est le plus difficile et en même temps son élément central de programmation.

En faisant du codage, vous réalisez également vos erreurs dans la conception , la gestion des erreurs , le filetage, puis revenez à ces compétences respectives pour vous améliorer. Vous ne pouvez pas travailler uniquement dans la conception; le codage produit une sortie, ce qui est vital pour apprendre et réussir.

Au fait, ne vous arrêtez pas juste après avoir résolu le problème, il est toujours préférable de jeter votre première solution, c'est juste un prototype, votre prochaine solution devrait résoudre les problèmes, les exigences manquantes que vous avez trouvées en construisant un prototype.

Vous pouvez également voir  Clean Code: Writing Code for Human s cours sur Pluralsight pour en savoir plus sur l'écriture de code de qualité de production qui peut résister à l'épreuve du temps.




2) Lire des livres

Le codage est plus facile à dire qu'à faire, et il y a une énorme différence entre un bon code et un mauvais code, mais comment le savez-vous? Tant que vous n'avez pas vu un bon code et que vous savez pourquoi un code particulier est bon, vous ne pouvez pas comprendre la différence.

C'est là que les livres viennent en aide; le plus souvent, les auteurs sont eux-mêmes d'excellents programmeurs. Ils offrent leur expérience sous la forme d'un livre. J'adore les livres, mais un livre, qui m'a particulièrement aidé, est Clean Code de l'oncle Bob .

conseils pour améliorer vos compétences en programmation


En lisant ce livre, je me suis retrouvé à trouver des problèmes dans mon code et à appliquer les conseils donnés dans ce livre de temps en temps. Mon conseil est que si vous trouvez de tels livres, prenez-les. Je recommande également de lire ces livres classiques plusieurs fois et de les consulter de temps en temps.

Un autre livre similaire est Effective Java de Joshua Bloch, qui regorge de bons conseils. De plus, en lisant des livres, vous apprenez de l'expérience de quelqu'un d'autre et il n'y a que deux façons de vous améliorer, soit en apprenant de votre propre expérience (qui est très limitée) soit en apprenant de l'expérience des autres (qui est illimitée).

Rappelez-vous que plus n'est pas toujours bon, plutôt que de lire 5 livres, je vous suggère de lire deux livres, que vous avez aimé lire plusieurs fois. Ces deux livres sont également de ma liste de livres à lire absolument pour les programmeurs Java .



3) Contribuer à l'Open Source, s'inscrire à des listes de diffusion

Contribuer au code open source, en particulier d'Apache, de Google et de certains autres projets, est une autre façon d'améliorer vos compétences en programmation et de devenir un meilleur programmeur. Le simple fait de signer leur liste de diffusion et la discussion suivante vous en apprend beaucoup.

Étant donné que la plupart des discussions se déroulent entre de bons programmeurs, en les écoutant et en comprenant le problème et leur approche, solution et vue, développez automatiquement de bonnes habitudes de programmation sur vous.

Pour en tirer le meilleur parti, ne restez pas passif, posez des questions, offrez votre point de vue, mais accordez également de la valeur aux autres.



4) Pratiquer la structure des données, les algorithmes et les problèmes liés à la conception

Je pensais mettre cela comme deuxième élément, mais il a fini quatrième. À mon avis, c'est la chose la plus critique à faire pour devenir un meilleur programmeur. La plupart des bons programmeurs que j'ai vus et rencontrés sont vraiment bons dans les structures de données , les algorithmes et les bases de l'informatique.

En apprenant ces choses, vous profitez mieux de ce qui est disponible. Étant donné que la structure des données est un élément clé de tout programme, une solide connaissance de ces programmes aide à résoudre les problèmes.

De même, la connaissance des principes de programmation clés, des algorithmes de recherche et de tri et d'autres algorithmes bien connus développent des compétences en programmation sur vous.

Vous pouvez participer à un cours complet comme Structure de données et algorithmes: plongée profonde en utilisant Javapour en savoir plus sur la structure de base des données, leurs propriétés et quand les utiliser dans votre programme. C'est l'un des meilleurs cours que j'ai trouvé sur Internet. Et si vous aimez lire des livres plus que des cours en ligne.




5) Lire de bons blogsLa lecture de bons blogs est une petite partie de la lecture de livres. Comment la lecture de blogs vous aide-t-elle à devenir un meilleur programmeur? Eh bien, oui. Étant donné que les blogs sont souvent rédigés par les programmeurs eux-mêmes et que la plupart d'entre eux partagent leurs points de vue personnels, leur expérience, vous les trouvez souvent pertinents.De plus, les blogs sont une petite information, donc ils se digèrent bien. Un blog permet également d'apprendre de nouvelles technologies et de nouvelles fonctionnalités du langage et de l'API existants.

Plusieurs fois, j'ai vu quelque chose de subtil ou de raté dans une partie très connue de Java décrite dans un petit article de blog. Quand il s'agit de lire de bons articles de développement, je préfère aller sur des sites comme Dev.to , FreeCodecamp et Medium, notamment certaines publications axées sur les développeurs.


6) Lecture du code

Si la lecture de blogs aide à devenir un bon programmeur , la lecture de code aide plus que cela, mais en même temps, la lecture d'un blog est facile, mais la lecture du code est difficile. Voyez-vous de la résistance? Alors tu devrais le faire.

Regardez le code des projets open source, le code de votre collègue programmeur, votre code propriétaire existant, le code du SDK Java et essayez de comprendre comment ils fonctionnent, essayez de voir ce qu'ils font et pourquoi ils le font.

Trouvez des modèles, développez des compétences de navigation, au début, vous le trouverez ennuyeux et difficile, mais avec le temps, vous développerez un bon sens du code , qui vous alertera lorsque vous faites une erreur, vous aidera à repérer l'erreur, les lacunes et le code des autres. odeur.


Ce sens du code est l'un des signes du meilleur programmeur, ils ont souvent tendance à regarder ce que vous avez manqué.

Conseils pour améliorer la compétence de programmation



7) Écriture des tests unitaires

Le test unitaire complète le processus de réflexion et de codage et, par la suite, vous aide à mieux concevoir. Tout ce qui est difficile à tester a une chance d'amélioration. En outre, l' écriture de tests unitaires aide beaucoup à trouver de meilleurs noms, une meilleure abstraction, une meilleure interface, une conception de classe abstraite et améliore globalement la qualité du code.

Mais comme le codage et la conception , les tests unitaires sont également un travail difficile pour les programmeurs moyens, vous y verrez beaucoup de résistance. Certains programmeurs écrivent un test trivial, au lieu de réfléchir sérieusement au scénario d'utilisation.

N'oubliez pas qu'il n'y a pas de substitut à la réflexion sur le processus.Après l'analyse, la conception et le développement, les tests unitaires sont une autre occasion de réfléchir aux scénarios et aux lacunes de votre code. Faites-en une règle, écrivez toujours un test unitaire pour votre code.

Si vous voulez apprendre les tests unitaires en Java, je vous suggère d'apprendre JUnit et Mockito, deux cadres essentiels pour les tests unitaires en Java et si vous avez besoin d'un cours, je vous suggère de rejoindre le cours JUnit 5 en 20 étapes par Ranga Karnan sur Udemy.

Apprendre les tests unitaires pour devenir un meilleur programmeur



8) Faire des revues de code

Comme les tests unitaires, la révision de code est une autre pratique de développement qui aide à devenir un bon programmeur solide. La révision du code aide à la fois le réviseur et l'auteur, le réviseur améliore son sens du code et offre de véritables conseils pendant que l'auteur apprend de ses erreurs.

Il est souvent utile que le code que vous pensez est solide, comporte des bogues que seuls les autres programmeurs peuvent voir, la révision du code et la vérification à quatre yeux le font pour vous.

Si vous avez de la chance et que vous avez la chance de travailler dans une entreprise qui a des tests unitaires, la révision de code en tant que discipline, vous êtes probablement un meilleur programmeur que le repos. Ces deux choses aident énormément à améliorer les compétences en programmation.

Si vous vous demandez quoi vérifier sur les revues de code, je vous suggère de vérifier si le code est fonctionnellement correct, si les pratiques standard ont été suivies comme les principes de conception SOLID et les conventions de dénomination Java. Une autre chose que vous pouvez vérifier est s'il y a suffisamment de tests unitaires ou non, ce qui est souvent négligé.

10 conseils pour améliorer la compétence de programmation et devenir meilleur programmeur, développeur




9) Parler à un collègue programmeur

La lecture est un événement passif par rapport à la parole. Parler d'un programme et en discuter avec un collègue programmeur mène souvent à une meilleure solution, c'est naturel parce que votre esprit a tendance à impliquer davantage lorsque vous parlez et écoutez les autres.

J'ai ensuite trouvé des lacunes, des exigences manquantes, des bugs et des défauts de conception lors de discussions avec mes coéquipiers. Dans l'industrie du logiciel, où les programmeurs ont tendance à les isoler avec leur ordinateur, parler, partager et faire des sessions de tableau blanc aide énormément.

Ne vous contentez pas de vous asseoir et de coder , de parler, d'écouter, de réfléchir et de passer du temps avec vos collègues programmeurs. Participer à l'événement est également utile. Vous pouvez également obtenir des conseils utiles et pratiques pour devenir un meilleur développeur du jour au lendemain, comme celui-ci :-)




10) Débordement de pile et forums participants, commentaires dans les blogs

Il s'agit d'une autre forme d'activité qui vous aide à réviser vos connaissances. En partageant les connaissances, la première personne qui en profite est celle qui partage. La programmation étant grande et vaste, vous avez tendance à oublier la plupart des choses que vous n'utilisez pas pendant plus de 3 mois.

Participer à StackOverflow et répondre aux requêtes des autres, commenter les blogs et les forums est un bon moyen de réviser les connaissances tout en corrigeant votre idée fausse.

En mettant nos connaissances devant les autres, nous aidons non seulement les autres, mais aussi les mettons à l'épreuve. Plusieurs fois, vous verrez quelqu'un bénéficier de vos connaissances, mais vous corrigerez également votre idée fausse.


Chaque programmeur veut devenir un meilleur programmeur, mais tout le monde n'y parvient pas. Mis à part le talent naturel de la programmation et de la résolution de problèmes, il faut beaucoup de travail acharné, un apprentissage constant et de la persévérance pour devenir un meilleur programmeur. Plus vous effectuez de travaux réels tels que le  codage , la conception, les tests unitaires et la révision de code , mieux vous deviendrez. Si vous voulez juste faire une chose en ce moment, je dirais aller lire du code propre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

techzone

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

الصفحات