Certains d'entre vous pensent peut-être que 10 outils ne sont rien mais, pour être honnête, si chaque programmeur les connaît vraiment bien, il peut accomplir beaucoup dans son travail quotidien. Quoi qu'il en soit, sans plus tarder, voyons ma liste de 10 outils que chaque développeur de logiciels devrait connaître et bien connaître.
1. Git et Github
Une bonne connaissance du référentiel de contrôle de code source est obligatoire pour tout programmeur ou développeur de logiciel, car vous devez effectuer l'archivage et l'extraction du code tous les jours. Et, pour devenir un meilleur développeur, vous devez également connaître des concepts avancés comme la ramification et la fusion.Dans le monde d'aujourd'hui, Git et Github sont devenus synonymes du référentiel de contrôle de source et de l'outil de contrôle de version. C'est l'outil le plus important pour un programmeur maintenant et c'est pourquoi je suggère à chaque programmeur d'apprendre très bien Git et Github.
Si vous êtes un débutant ou un programmeur qui souhaite améliorer ses connaissances sur Git, je vous suggère d'aller consulter le Git Complete: Le guide définitif et étape par étape du cours Git d'Udemy. L'un des meilleurs cours pour apprendre Git en profondeur.
2. SQL
C'est un autre outil ou langage de programmation essentiel que tout programmeur devrait apprendre. SQL est en fait un langage de requête standard et utilisé pour travailler avec la base de données. En utilisant SQL, vous pouvez lire, mettre à jour et supprimer des données des tables.Puisque nous utilisons des bases de données partout dans le monde réel, un programmeur doit avoir une bonne compréhension de SQL.
En plus de connaître les commandes de base comme SELECT, INSERT, UPDATE et DELETE, un programmeur doit également savoir comment écrire des requêtes complexes en utilisant join, des fonctions d'agrégation, des sous-requêtes et d'autres fonctionnalités avancées.
Si vous êtes nouveau dans SQL ou souhaitez faire passer vos compétences SQL au niveau supérieur, alors The Complete SQL Bootcamp est un bon point de départ. Il s'agit d'un cours en ligne de style bootcamp qui vous apprendra tout ce qu'un programmeur devrait savoir sur SQL.
3. Python
Vous pourriez être surpris qu'en tant que développeur Java, pourquoi je suggère à chaque programmeur d'apprendre Python? Eh bien, il y a une raison à cela. Python est un puissant langage de programmation orienté objet de haut niveau qui est très polyvalent.Vous pouvez créer de grandes applications comme vous le faites en Java, vous pouvez également utiliser Python pour créer des scripts utiles pour automatiser des choses.
Il possède également de nombreux modules qui rendent presque tout possible, à partir de l'accès au système de fichiers, du développement d'applications Web à l'apprentissage automatique.
Je ne peux pas en dire plus, mais pour vous montrer cette image qui explique clairement pourquoi chaque programmeur devrait apprendre Python. Il a également une syntaxe simple et facile à utiliser, ce qui en fait le langage parfait pour quelqu'un qui essaie d'apprendre la programmation informatique pour la première fois. Si vous voulez apprendre Python, alors le cours complet de Bootcamp Python est un excellent endroit pour commencer.
4. Excel
Microsoft Excel est un autre outil essentiel pour les programmeurs et les développeurs de logiciels. Ne le confondez pas uniquement avec une application de feuille de calcul, vous pouvez faire beaucoup plus en utilisant Excel que vous ne pouvez jamais l'imaginer.La principale raison d'apprendre Microsoft Excel est que vous le trouverez partout. Tout le monde l'utilise, du business au BA, au QA et aux chefs de projet. Vous pouvez l'utiliser pour générer des rapports, automatiser et réconcilier des trucs et bien plus encore.
Si vous voulez aller au-delà du simple copier-coller dans Excel pour apprendre des fonctions comme RECHERCHEV, je vous suggère de rejoindre Microsoft Excel - Excel du débutant au cours avancé sur Udemy.
L'un des meilleurs cours pour apprendre Excel en profondeur.
5. Microsoft Word
Microsoft Word n'est pas aussi populaire que Microsoft Excel, mais c'est toujours l'un des outils essentiels pour les programmeurs et les ingénieurs logiciels. En tant que développeur, vous devez souvent créer des documents tels que des documents de conception de logiciels, des documents d'exigences, etc. et Microsoft Word est le meilleur outil pour cela. Il fournit des options de mise en forme sophistiquées pour créer une documentation vraiment belle.Si vous êtes un débutant ou un développeur intermédiaire qui souhaite améliorer votre connaissance du monde Microsoft, je vous suggère de passer par Master Microsoft Word Beginner pour le cours avancé sur Udemy.
6. PowerPoint
Avec Microsoft Excel et Word, Powerpoint constitue la trilogie des outils bureautiques essentiels et c'est pourquoi ils sont également essentiels pour les ingénieurs logiciels et les professionnels de l'informatique, y compris les développeurs, QA, BA et chef de projet.Microsoft PowerPoint est l'outil le plus populaire pour créer des présentations et en tant que programmeur, vous devez souvent faire des présentations, par exemple présenter vos idées aux entreprises, vos plans aux gestionnaires et faire de nombreuses sessions de partage de connaissances entre les équipes et c'est pourquoi vous ne pouvez tout simplement pas ignorer Power Point.
Si vous voulez apprendre Powerpoint ou améliorer vos connaissances , le cours de présentations Master Powerpoint sur Udemy est un bon point de départ.
7. Éditeurs de texte
Chaque programmeur devrait bien connaître un éditeur de texte. Les développeurs de logiciels font beaucoup de travaux de traitement de texte et connaître un éditeur de texte sera toujours utile. En dehors de NotePad, qui est un très bon éditeur de texte de base omniprésent, j'encourage le programmeur à apprendre certains éditeurs de texte avancés comme Sublime ou NotePad ++.Ils prennent en charge la recherche et le remplacement d'expressions régulières et les macros qui vous aideront beaucoup dans votre travail quotidien. Si vous voulez en savoir plus sur un éditeur de texte sublime, Sublime Text for Rapid Web Development est un bon point de départ.
En fait, l'éditeur de texte en code VS est également très bon et si vous utilisez déjà du code VS, pas besoin d'apprendre un nouvel éditeur de texte.
8. Commandes Linux
Tout comme SQL, les commandes Linux sont un autre outil essentiel pour les programmeurs. Chaque programmeur doit parfois travailler sur UNIX et beaucoup d'entre nous passent la majeure partie de leur journée sur une machine Linux.Une bonne connaissance des commandes Linux signifie que vous pouvez trouver ce que vous voulez, vous pouvez savoir ce qui se passe avec la machine et vous pouvez résoudre tous les problèmes avec votre application fonctionnant sous Linux.
C'est une compétence indispensable pour tous les programmeurs et si vous n'êtes pas à l'aise avec les commandes Linux, vous devez passer un peu de temps à l'apprendre, surtout si vous avez un peu d'exploration de Linux. Pour les débutants, Linux Command Line Basics est un bon point de départ.
9. SVN
Même si Git a pris près de 70% de part de marché en termes de système de contrôle de version, il existe encore des projets où SVN (également connu sous le nom de subversion) est utilisé. Pas seulement sur la propriété mais aussi sur l'open source et c'est pourquoi connaître la tortue SVN est bon pour les programmeurs.C'est le même outil, j'ai commencé avec SVN il y a 12 ans et il est toujours là. Si vous êtes un débutant ou quelqu'un qui veut améliorer ses connaissances SVN et apprendre des concepts avancés comme la ramification et la fusion dans SVN, alors Introduction à SVN par John Sonmez sur Pluralsight est un bon cours pour commencer.
10. Powershell
Une fois que vous avez travaillé sous Linux, vous vous sentez contraint lorsque vous travaillez sous Windows car il n'y a rien de tel que les commandes Linux dans Windows et Powershell résout ce problème une fois pour toutes. Windows PowerShell est un shell développé par Microsoft à des fins d'automatisation des tâches et de gestion de la configuration.Ce puissant shell est basé sur le framework .NET et il comprend un shell de ligne de commande et un langage de script afin que vous puissiez automatiser des choses et créer un script comme vous le faites sous Linux.
Si vous souhaitez commencer avec PowerShell, je vous suggère de consulter le cours Apprentissage de Windows PowerShell sur Udemy, je l'ai acheté récemment pour améliorer mes compétences Powershell.
C'est tout sur les outils essentiels pour chaque programmeur . Ce sont quelques-uns des outils de base dont tout le monde a besoin, qu'il s'agisse d'un développeur Web travaillant en JavaScript, d'un développeur Java travaillant sur du code côté serveur ou d'un développeur mobile travaillant sur des applications Android ou iOS. Une bonne connaissance de ces outils va un long chemin dans votre carrière de développeur de logiciels car vous utiliserez ces outils tous les jours et apprécierez le temps et les efforts que vous consacrez initialement à leur apprentissage.










Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire