Presque tous les passionnés de technologie sont fascinés par le caractère ultra-cool et averti de la technologie de Tony Stark. Tout comme Tony, chaque nerd de la technologie veut créer des gadgets et des outils passionnants pour les tâches personnalisées et l'automatisation. Il y a quelques décennies, cela serait resté un rêve pour beaucoup.
Mais maintenant, avec l'aide des progrès technologiques, n'importe qui peut fabriquer de tels gadgets et robots à volonté et correspondre à la beauté de Tony Stark!
Le monde de la technologie traverse une phase de changement rapide et d'innovations, le marketing . L'un des plus grands développements dans ce domaine est l'évolution de la technologie matérielle, qui a par conséquent donné naissance à des micro-ordinateurs comme Arduino et Raspberry pi.
Avec une connaissance de base des servos, des tables d'expérimentation et un peu de programmation Arduino, n'importe qui peut créer des appareils passionnants pour une utilisation quotidienne.
Voici une liste organisée de projets Arduino qui donneront une introduction amusante aux débutants:
Montre numérique basée sur Arduino
C'est facile à faire, mais c'est un projet qui vous donnera beaucoup d'informations sur le fonctionnement de base d'Arduino. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un Arduino Uno et d'un écran LCD avec un bouclier de clavier. Dans la partie logicielle, vous aurez besoin de l'IDE Arduino et d'une bibliothèque pour le clavier Arduino.
Cette horloge est entièrement contrôlée par Arduino. Fait intéressant, aucun module d'horloge en temps réel (RTC) n'est utilisé à cet égard. Il est très simple à coder et fonctionne comme n'importe quelle autre horloge de votre maison.
L'écran LCD doit être branché sur la carte Arduino avec le clavier. Le code peut être trouvé ici . Le coder sans RTC à partir de zéro donne une compréhension fondamentale du fonctionnement d'Arduino.
Capteur de lumière
C'est encore un autre projet pour ceux qui veulent plonger dans le monde de la robotique et de l'automatisation via Arduino. Comme son nom l'indique, un capteur de lumière est un appareil utilisé pour détecter des ondes électromagnétiques à une longueur d'onde spécifique.
Malgré sa simplicité, cela a beaucoup d'utilisations. Les capteurs de lumière basés sur Arduino peuvent être intégrés aux dispositifs d'arrosage des plantes, aux dispositifs de sécurité ainsi qu'aux projets domotiques.
Les capteurs de lumière basés sur Arduino peuvent détecter une large gamme de fréquences telles que les UV, les IR et les fréquences du spectre visible. Le capteur de lumière le plus utilisé, souvent accompagné d'Arduino, est la cellule photoélectrique / LDR.
Pour cette accumulation, vous aurez besoin d'un Arduino Uno, 1 LDR, un potentiomètre de 100 kilo-ohms et un buzzer. Il s'agit du code à exécuter dans l'IDE.
La simplicité de sa connexion matérielle confère à ce projet une courbe d'apprentissage adaptée aux débutants.
Alarme Arduino
L'alarme basée sur Arduino est un projet très passionnant qui utilise des circuits Arduino de base avec des LED et des buzzers. Même s'il s'agit d'un projet relativement simple, il peut même être déployé chez vous pour attraper les intrus et détecter les mouvements autour des objets précieux. Pour fabriquer ce système d'alarme, vous aurez besoin d'un Arduino, d'un capteur ping ultrasonique HC-SR04, d'un buzzer et d'une LED.
Dans ce projet, chaque fois qu'un mouvement est détecté par le capteur, l'Arduino est programmé de telle manière qu'il déclenche instantanément le buzzer et clignote LED en même temps.
Cela peut être avancé en insérant une autorisation par mot de passe pour désactiver l'alarme une fois que le capteur détecte des objets à proximité. L'exemple de code se trouve dans ce référentiel . Vous pouvez même apporter quelques modifications pour ajouter vos propres appareils. Que diriez-vous d'ajouter une action en utilisant des servos et des bras de robot? Les possibilités sont infinies.
Contrôleur de feux de circulation
Même si la description de ce projet est plus simple, il nécessite un peu de logique de programmation avancée (pas trop avancée cependant) pour contrôler le modèle de clignotement de 3 LED à l'aide d'Arduino. Ce projet est recommandé aux personnes qui ont un peu de connaissances en programmation et qui souhaitent apprendre les subtilités matérielles.
Cela nécessite l'assemblage de plusieurs composants en dehors d'Arduino, tels que des LED rouges, vertes et jaunes, une planche à pain, quelques résistances, un commutateur de carte poussoir et des fils de connexion.
Une fois l'intuition de base développée, vous pouvez également modifier ce code et réajuster les valeurs des variables en fonction de vos besoins. En outre, cela peut également être étendu pour construire un système plus complexe avec des capteurs de mouvement connectés de telle manière que les synchronisations de signal sont réajustées.
Dispositif de détection des précipitations
Peu de fils de connexion, un buzzer, un capteur de pluie et 1 carte Arduino sont tout ce dont vous avez besoin pour créer votre propre détecteur de pluie. Lorsque la pluie commence, les appareils émettent un bip, indiquant la pluie.
Outre Arduino, la partie la plus importante de cet appareil est le capteur de pluie, qui n'est rien d'autre qu'une carte PCB. Presque tout le monde sait que l'eau est un bon conducteur d'électricité.
Ce principe est largement utilisé dans ce circuit. Lorsque des gouttelettes d'eau tombent sur le détecteur, le circuit est terminé, ce qui permet la circulation du courant à l'intérieur.
Enfin, le courant alimente le buzzer et une alarme est générée. Vous pouvez également connecter une LED si vous voulez une alarme visuelle en étendant cette plus loin.
Ce sont quelques-uns des projets que vous pouvez démarrer immédiatement ou prendre comme tâche de week-end pour apprendre les principes fondamentaux d'Arduino. Préparez-vous avec votre kit Arduino et votre ordinateur portable et plongez-y directement!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire