Alors qu'est-ce que Bash Shell?
Bash est le shell, ou interpréteur de langage de commande, qui est utilisé par différentes versions de Linux et du système d'exploitation GNU. C'est l'interface avec le système d'exploitation. Si vous avez utilisé Ubuntu et passé des commandes spécifiques au système d'exploitation à l'aide du terminal, il est relativement élevé que vous ayez utilisé Bash pour le faire. Le nom «Bash» est l'abréviation de «Bourne-Again SHell», un jeu de mots sur Stephen Bourne, l'auteur de l'ancêtre direct de l'actuel shell Unix «sh». Le Bash offre des améliorations fonctionnelles par rapport à sh pour une utilisation à la fois interactive et de programmation.
Bash est une version gratuite de Bourne Shell et distribuée avec plusieurs systèmes d'exploitation Linux et GNU, dont Ubuntu. Bash est l'interpréteur de ligne de commande le plus populaire, en particulier Linux, et est donc le shell interactif par défaut sur diverses distributions de Linux. Avec la sortie de Windows, il est désormais possible d'installer le shell bash sur Windows également.
Pourquoi installer Bash sur Windows 10
Le système d'exploitation Windows dispose déjà de PowerShell, qui est un interpréteur de commandes et un langage de script, qui permet aux administrateurs système d'effectuer diverses tâches d'administration. Le PowerShell a été développé au-dessus du cadre .NET pour surmonter les lacunes de l'invite de commande. L'invite de commandes était un outil primitif qui n'avait pas de capacités d'administration à distance. L'administration à distance et la gestion des serveurs est la nécessité de l'heure pour le développement et la gestion des serveurs par l'administrateur.
Donc, la question est de savoir si PowerShell existait déjà sous Windows, quel était le besoin d'installer tp Bash shell sur Windows? La réponse est la communauté de développement open-source. PowerShell et Bash diffèrent dans leur conception et leur concentration. Puisqu'il y a eu une augmentation extravagante et expansive des langages de programmation open source et que la communauté des développeurs les a adoptés, il devient essentiel qu'un système d'exploitation le supporte.
L'intégration du shell Bash dans le système d'exploitation Windows supprime les étapes supplémentaires que les développeurs doivent suivre pour utiliser les mêmes langages de programmation sous Windows. Par rapport à un système d'exploitation qui prend déjà en charge nativement Bash, l'utilisation de PowerShell Windows signifie une courbe d'apprentissage abrupte et des efforts supplémentaires.
Comment les développeurs fonctionnaient auparavant
Lors du développement à l'aide de langages de programmation open source et à l'aide de divers packages développés par d'autres programmeurs, il existe des cas où vous devrez passer plusieurs commandes à l'aide du terminal pour effectuer les actions souhaitées.
Avant que le shell Bash ne fasse partie de Windows et qu'il ne soit possible d'installer bash sur Windows 10, les développeurs avaient recours à diverses méthodes pour utiliser les commandes Linux sur Windows. Voici quelques autres méthodes adoptées par les développeurs.
- Utiliser des machines virtuelles: à l' aide d'un logiciel de virtualisation tel que le bureau Parallels , les développeurs peuvent créer une machine virtuelle. Sur cette machine virtuelle, vous pouvez installer le système d'exploitation de votre choix, qui prend en charge nativement le shell Bash, comme Ubuntu.
- Exécuter des commandes Linux natives à l'aide de Cygwin : Cygwin est une vaste collection d'outils GNU et Open Source qui offrent des fonctionnalités similaires à une distribution Linux sur Windows. Cygwin est depuis longtemps la norme pour exécuter des commandes Linux sur Windows.
- Utiliser un émulateur Un tel PuTTY : PuTTY est un émulateur de terminal gratuit et open-source. PuTTY ne vous permettra pas d'exécuter des commandes Linux sur votre machine Windows mais, si vous souhaitez vous connecter et exécuter des commandes sur un serveur Linux / Unix distant à l'aide d'une machine Windows, puTTY peut être utile. Étant donné que les développeurs avaient l'habitude de recourir à tous ces moyens pour exécuter des commandes Linux sur Windows, il est évident qu'il était nécessaire de prendre en charge le shell bash dans Windows.
L'installation de Bash Shell sur Windows est native
Une chose importante à noter ici est que lorsque vous installez bash sur Windows, l'installation est native. Ce n'est pas une machine virtuelle ou un émulateur. Il s'agit d'un système Linux complet intégré au noyau Windows. Microsoft s'est associé à Canonical (la société mère d'Ubuntu) pour intégrer l'intégralité de l'espace utilisateur dans Windows, moins le noyau Linux.
Ainsi, en tant que développeur, vous avez accès à toute la gamme d'outils et d'utilitaires de ligne de commande Ubuntu avec bash shell intégré à Windows. L'avantage ici est évident, et c'est qu'un développeur obtient des capacités Linux «natives» dans Windows. Désormais, les développeurs n'ont plus à faire de compromis qu'ils le feraient autrement en utilisant une machine virtuelle ou Cygwin.
Guide étape par étape sur la façon d'installer Bash sur Windows 10
1. Depuis le bureau Windows, ouvrez Paramètres.
3. Sous «Utiliser les fonctionnalités de développement», sélectionnez l'option Mode développeur pour configurer l'environnement d'installation de Bash. Dans la boîte de message, cliquez sur Oui pour activer le mode développeur.
4. Après avoir installé les composants nécessaires, vous devrez redémarrer votre ordinateur.
5. Une fois votre ordinateur redémarré, ouvrez le Panneau de configuration et cliquez sur Programmes.
6. Cliquez sur Activer ou désactiver les fonctionnalités Windows.
8. Après avoir installé les composants sur votre ordinateur, cliquez sur le bouton Redémarrer maintenant pour terminer la tâche.
9. Une fois que votre machine a redémarré, vous devez installer la distribution Ubuntu pour le sous-système Windows pour Linux. Pour ce faire, utilisez la commande suivante dans l'invite de commande.
lxrun /install
10. Une fois installé, vous devrez configurer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe Unix, qui peuvent être différents du nom d'utilisateur et du mot de passe de votre compte Windows. Une fois cela fait, vous êtes prêt à utiliser Bash sous Windows. Chaque fois que vous souhaitez exécuter une commande bash dans Windows, il vous suffit maintenant d'ouvrir l'invite de commande dans Windows et d'utiliser la commande suivante. C'est ça!
bash
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire